Les gares ferroviaires sont des endroits subissant de grosses perturbations d’air en raison de leur condition spéciale. Se sont de grandes bâtisses, avec de grands espaces ouverts disposant de grandes entrées. De plus, les quais et leurs entrées créent un effet de cheminé qui est généré par les gaz d’échappements des trains et par le changement de pression entre les quais et les zones de sorties des trains. Les rideaux d’air sont le moyen le plus efficace pour bloquer tous ces courants d’air.
Les rideaux d’air, qui créent une barrière invisible, sont une solution efficace dans diverses situations, et Airtècnics en a installé dans plusieurs gares et stations de métro, ce qui a permis de régler le problème des courants d’air et de rendre le passage des usagers plus confortable.
Le rideau d’air Dam Twin, installé verticalement l’un en face de l’autre, dispose d’une fonction qui permet d’annuler l’effet de succion créé dans les couloirs de la gare, afin que les usagers transitent de la façon la plus confortable possible.
Les rideaux d’air Windbox ont été installés au niveau des escaliers qui mènent aux quais afin d’éviter que les courants d’air qui sont générés par l’effet de cheminé affectent les couloirs et autres passages.
Et un rideau d’air Zen informe les passages de leur direction :
Les hivers sont rudes en Autriches et les rideaux d’air sont nécessaires au niveau des entrées des gares. Pour le cas de Vienne, les rideaux d’air verticaux Maxwell ont été choisis du fait qu’ils sont parfaits pour les grandes portes.
Les entrées de la gare d’Amsterdam sont situées tout près des escaliers, ce qui génère des courants d’air dans les couloirs à cause du changement de pression atmosphérique. Cela créé une expérience déplaisante pour les passagers. Grâce à deux rideaux d’air Rund faisant face l’un à l’autre dans les couloirs, ce problème a été résolu.
Autres nouvelles sur les rideaux d’air :
Galerie