Le contrôle du rideau d'air est essentiel pour éviter toute consommation d'énergie inutile en modifiant ses performances en fonction de chaque situation.
Airtècnics a développé sa propre gamme de contrôleurs pour offrir de grandes possibilités de régulation.
Toutes les commandes sont conçues pour une connexion Plug & Play facile et rapide en utilisant un câble téléphonique avec des connecteurs RJ45.
La communication numérique entre le panneau de commande et le rideau d'air est une connexion très fiable sans pertes d'informations, même sur de longues distances.
Tous les panneaux de contrôle peuvent être allumés/éteints de l'extérieur et ont une mémoire interne (si l'alimentation est coupée, l'unité revient à l'état sélectionné).
Plage de 2 vitesses
Convient pour Optima et Optima encastré.
CA-2AO-IR
Contrôle de l'air uniquement , 2 vitesses de ventilation
CW-2EV-IR
Commande chauffée à l'eau, 2 vitesses de ventilation, interrupteur électrovanne
Plage de 5 vitesses
Convient pour Windbox M-ECM-G-ECG, Windbox encastré, Smart, Zen, Rund, Deco, Dam, Dam encastré, Windbox L-XL, Invisair, Rotowind, Variwind, Compact encastré, Kool, Duojet, Maxwell et Max.
CA-5AW-IR
Contrôle de l'air uniquement, 5 vitesses de ventilation
CW-5AW-IR
Commande chauffée à l'eau, 5 vitesses de ventilation, interrupteur électrovanne
Commandes des plages communes
Convient pour Optima, Optima encastré, Windbox M-ECM-G-ECG, Windbox encastré, Smart, Zen, Rund, Deco, Dam, Dam encastré, Windbox L-XL, Invisair, Rotowind, Variwind, Compact encastré, Kool, Duojet, Maxwell et Max.
CLEVER
Clever Control adapte automatiquement le fonctionnement du rideau d'air aux conditions d'entrée, en maintenant le confort tout en économisant de l'énergie. Il optimise la ventilation et le chauffage pour faire une barrière efficace pour une séparation climatique optimale
Des capteurs et des dispositifs externes aident à contrôler et à modifier les performances du rideau d'air pour protéger l'unité et être plus efficaces dans chaque situation.
Par exemple, si nous installons un contact de porte connecté au rideau d'air, lorsque la porte reste fermée, le rideau d'air est éteint ou fonctionne à basse vitesse de ventilation et/ou à basse température, économisant ainsi de l'énergie. Lorsque la porte est ouverte, le rideau d'air augmente la vitesse de ventilation et/ou le niveau de chauffage pour protéger la porte.
Un autre exemple est la connexion du rideau d'air à un thermostat. L'unité augmentera/diminuera le chauffage pour atteindre la température désirée ou arrêtera le chauffage lorsqu'il atteindra la température désirée.