Airtècnics a expérimenté le travail du département R+D+i avec l'Université technique de Catalogne pour intégrer à nos rideaux d'air la dernière technologie pour atteindre la performance optimale et un fonctionnement efficace.
Airtècnics a un projet de recherche collaborative à long terme avec un centre technologique de transfert de chaleur.
La performance du rideau d'air est évaluée en termes d'économie d'énergie et de taux d'entraînement des différentes applications conjointement avec les espaces environnants.
L'université travaille avec la formulation mathématique, la résolution numérique et la validation expérimentale des phénomènes de transfert de chaleur et de masse des rideaux d'air.
Résultats 3D illustratifs et profils 2D au bord et au milieu l'ouverture de la porte
La CFD (dynamique des fluides computationnelle) a été adaptée à l'analyse des rideaux d'air par des recherches universitaires. Les résultats sont ensuite vérifiés et validés avec des résultats expérimentaux dans leur propre chambre climatique.
Grâce à cette collaboration, Airtècnics dispose d'un simulateur de comportement des rideaux d'air en fonction de chaque situation. Nous avons la possibilité d'introduire tous les paramètres nécessaires du rideau d'air et des environs pour analyser la situation et sélectionner le rideau d'air le plus efficace.
La géométrie interne, les niveaux d'intensité de la turbulence, l'angle de décharge du jet, la vitesse, la géométrie des lamelles...etc. sont tous des facteurs pris en compte dans l'étude.
Nous pouvons également calculer l'économie d'énergie et la réduction des émissions de CO2 lorsqu'un rideau d'air efficace est installé sur une porte.
En appliquant le savoir-faire acquis à la conception de nos unités, Airtècnics est à la pointe des connaissances et de la technologie des rideaux d'air.