Le contrôle du rideau d'air est essentiel pour éviter toute consommation d'énergie inutile en modifiant ses performances en fonction de chaque situation.
En utilisant la commande appropriée avec des dispositifs auxiliaires, l'utilisateur peut ajuster le débit d'air pour optimiser la barrière et éviter la pénétration d'air à travers la porte.
Contrôle basique
Contrôle automatique manuel
Contrôle Clever
Les contrôleurs de base permettent de modifier manuellement la vitesse de ventilation et les niveaux de chauffage.
Les contrôleurs avancés peuvent inclure des options telles que :
Contact de porte (magnétique, mécanique)
Électrovanne
Capteur antigel
Des capteurs et des dispositifs externes aident à contrôler et à modifier les performances du rideau d'air pour protéger l'unité et être plus efficaces dans chaque situation.
Par exemple, si nous installons un contact de porte connecté au rideau d'air, lorsque la porte reste fermée, le rideau d'air est éteint ou fonctionne à basse vitesse de ventilation et/ou à basse température, économisant ainsi de l'énergie. Lorsque la porte est ouverte, le rideau d'air augmente la vitesse de ventilation et/ou le niveau de chauffage pour protéger la porte.
Un autre exemple est la connexion du rideau d'air à un thermostat. L'unité augmentera/diminuera ou arrêtera le chauffage lorsqu'elle atteindra la température désirée.
Airtecnics dispose d'une large gamme de contrôleurs allant des contrôleurs manuels standard au fonctionnement automatique avancé et à l'interface pour connecter les rideaux d'air aux systèmes BMS.
En outre, nous proposons une large gamme d'accessoires : tous types de supports, thermostats, contacts de porte, électrovannes, capteurs antigel…etc.