Il existe un type de production qui requière un contrôle très strict sur les nuisibles, que ce soit des insectes ou des rongeurs. Nous présentons un vrai cas de figure pour une usine de production de miel, qui a remarqué que les abeilles étaient attirées à l’intérieur par le miel en lui-même. Pour résoudre ce problème, les rideaux d’air Fly KL de contrôle d’insectes ont été installés.
Ces rideaux d’air sont spécialement conçus pour éviter que les insectes volants n'entrent dans un espace. L’usine possède un entrepôt qui est accessible par un vestibule disposant de deux portes rapides qui s’ouvrent en alternance (l’une s’ouvre quand l’autre est fermée), avec une entrée demeurant fermée en permanence.
Le rideau Fly a un design spécial et a été développé sur la base des rideaux d’air industriels, en réponse au besoin d’empêcher que les insectes et les rongeurs n’entrent dans les usines de production alimentaire, où l’hygiène et la qualité des produits sont compromises par ces visiteurs.
Le modèle Fly de rideaux d’air dispose de la même puissance que les rideaux d’air industriels, mais grâce à une grille d’expulsion d’air spécifique, le jet d’air sort avec plus de force, empêchant ainsi les insectes volants de pénétrer dans l’espace protégé. Pour les rongeurs, c’est une autre histoire : ils ne traversent pas la barrière d’air invisible pas parce que celle-ci est assez puissante pour les repousser, mais du fait qu’ils n’aiment pas la sensation de l’air à haute vitesse sur leur peau et préfèrent donc l’éviter.
Le problème du producteur de miel était qu’il avait des abeilles qui entraient dans la zone de production, ce qui causé une distraction.
Malgré le fait de l’installation d’un rideau d’air Fly pour le contrôle des insectes au niveau de l’accès extérieur du vestibule de production, il a été observé que des abeilles arrivaient à passer la porte en marchant, du fait que la force du jet d’air au sol n’était pas assez élevée pour les effrayer.
L’équipe d’experts chez Airtècnics a réévalué la situation et le producteur de miel a été avisé de la solution optimale à son problème, afin que l’air couvre même le sol avec une force assez élevé.
Une fois ce projet terminé, la compagnie en question (producteur de miel) a remarqué une nette réduction de la présence d’abeilles dans ses locaux, concluant ainsi que l’installation de rideaux d’air pour le contrôle d’insectes a été un succès.
Autres nouvelles :