Airtècnics a sorti de nouveaux rideaux d’air anti-virus avec une nouvelle et innovative technologie de désinfection et de purification qui fonctionne grâce à système breveté de photocatalyse Kleenfan.
Cette technologie consiste à appliquer une couche de dioxyde de titane sur les turbines qui font circuler l’air, et grâce à l’activation d’une LED ultraviolette, tous les organismes pathogènes présents dans l’environnement deviendront inactifs.
Ce système de purification et de désinfection de l’air est basé sur la photocatalyse. C’est un procédé naturel et inoffensif pour les humains qui permet de convertir l’énergie solaire en énergie chimique sur une surface.
La plupart des polluants présents dans l’air sont éliminés grâce à l’oxydation de la photocatalyse. Cela engendre la minéralisation du monoxyde de carbone, nitrogène et autres composants organiques volatils qui sont présents en zones urbaines du fait de la pollution des véhicules et des industries.
En ce sens, les rideaux d’air aident à réduire et à désactiver presque tous les organismes comme les virus, les bactéries ou les particules polluantes. De plus, ASHRAE a certifié que l’installation de ces systèmes au niveau des accès d’établissements commerciaux permet une meilleure économie d’énergie et une bonne isolation de l’extérieur.
Tous les modèles de rideaux d’air Airtècnics sont proposés avec un double système de désinfection et de purification de l’air et des surfaces. En les équipant de la technologie Wellisair, le processus d’oxydation avancé est combiné avec le principe de photocatalyse.
La technologie Wellisair génère et augmente les radicaux d’hydroxyle, l’oxydant naturel le plus important dans la troposphère qui permet de nettoyer les gaz polluants de façon inoffensive pour les humains, contrairement à l’ozone.
Les modèles disposants du double système de désinfection et de purification de l’air et de l’environnement comprennent le Clever Advanced Control avec un programme de désinfection qui fonctionne toute la journée, des indicateurs de la qualité de l’air et une alarme qui indique que les filtres désinfectant au peroxyde d’hydrogène sont pleins. Les filtres ont une durée de vie d’environ 3 mois, en fonction des conditions environnementales.
Actualités liées: