Les rideaux d’air sont une solution efficace à différents problèmes, en fonction de la situation. Ce n’est plus nouveau, les rideaux d’air sont très utiles pour éviter à la saleté d’entrer dans un environnement et permettent aussi de faire des économies d’énergie. Et Airtècnics a su ajouter un système anti-insecte à ses rideaux d’air.
Les restaurants sont la proie d’insectes comme les mouches et les moustiques par le fait qu’ils utilisent des matières premières organiques. Les fruits et légumes, les viandes et même les déchets attirent ces insectes qui sont non seulement embêtants, mais représentent aussi un problème d’hygiène qui peut facilement se transformer en sanctions pour des hôtels et des restaurants.
Airtècnics propose à l’industrie de la restauration un rideau d’air idéal qui permet de faire fuir les mouches, les moustiques et tous les animaux et insectes nuisibles. Le rideau d’air anti-insecte Fly est disponible en cinq modèles différents avec la possibilité d’adapter sa taille en fonction de la porte, de l’appliquer à différentes conditions comme pour une porte d’entrée où la largeur de la colonne d’air doit être entre 5 et 12 cm, avec une vitesse minimale de 8 m/s. Sur ce type d’installation, nous recommandons que le rideau d’air doit être plus puissant que ce qu’exige la norme NSF 37-2012.
En ce qui concerne la diffusion de l’air, celle-ci doit-être ajustable sur un angle entre 15 et 20°, tout en respectant les lignes verticales qui doivent être orientées vers l’extérieur de l’espace à protéger.
L’un des points importants dictant le choix du rideau d’air est de garder à l’esprit que celui-ci doit entièrement couvrir la largeur de la porte, et même en dépasser un peu. Faire ainsi assurera des performances optimales du rideau d’air et évitera d’avoir un vide par lequel les insectes pourront pénétrer dans l’espace protégé.
Les rideaux d’air pour le contrôle des nuisibles peuvent être montés à l’intérieur ou à l’extérieur d’une porte. Cependant, nous recommandons de les monter à l’extérieur, afin d’isoler l’espace à protéger. En plus de faire fuir les insectes, ces rideaux d’air sont également efficaces contre les rongeurs d’après certaines études qui avancent que la sensation de l’air du rideau sur leur peau est désagréable, et les rongeurs préfèrent éviter de passer près des rideaux.
Le rideau d’air Fly K est adapté pour les portes jusqu’à deux mètres de haut, le Fly KL l’est jusqu’à 3 mètres, le Fly KBB jusqu’à 3.5 mètres et le Fly KXL pour les larges portes jusqu’à 4 mètres de haut. Il y a également un modèle pour les fenêtres de service, ce qui le rend idéal pour les installations dans des restaurants, des kiosques et des postes de sécurité : le Compact Fly.