L’installation d’un rideau d’air dans un espace commercial ne doit en aucun cas rompre l’esthétique et le design architectural de l’établissement. Airtècnics a conçu une série de rideaux d’air et de système de climatisation qui peuvent parfaitement s’intégrer aux designs d’intérieur.
Ce sont les rideaux d’air encastré. L’installation de rideaux d’air encastrés n’a besoin que d’un espace libre au-dessus de la porte d’entrée pour y mettre l’unité principal du rideau, et cet espace peut-être un faux plafond, une colonne, une cloison, etc.
Pour Airtècnics, l’efficience et l’efficacité des équipements sont toutes aussi importantes que la conception. De ce fait, 5 modèles différents de rideaux d’air ont été conçus pour répondre aux besoins des clients. De plus, il y a la possibilité d’installer des unités invisibles Windbox M et G pour les équipements commerciaux, et Windbox L et XL pour l’industrie.
Modèles de rideaux d’air encastrés :
Rideau d’air encastré Optima : un rideau d’air compact avec des ventilateurs à flux transversal qui peut être installé à une hauteur max de 2.8 m. La prise d’air, la sortie et le support sont visibles. Cela procure assez d’espace pour y mettre un chauffage.
Rideau d’air encastré Windbox : ce sont les rideaux d’air encastrés les plus larges. L’installation se fait dans un faux plafond, et l’unité est fournie avec des valves pour réguler l’angle de sortie et des ventilateurs haute pression. La hauteur maximum recommandée est de 4 m pour une installation commerciale. L’unité dispose d’assez d’espace pour y mettre un chauffage. La prise d’air est visible avec une grille plate. Les performances sont élevées du fait de la distance qui sépare la prise d’air et la sortie.
Rideau d’air encastré Dam : rideau d’air compact, tout comme l’Optima, à l’exception que ce modèle est proposé avec de ventilateurs haute pression. La hauteur maximum recommandée est de 4 m pour une installation commerciale. La prise d’air, la sortie et le support sont visibles. Le design dispose d’une grille complète avec assez d’espace pour y mettre un chauffage.
Rideau d’air encastré Compact : ce rideau d’air est similaire au Dam, mais en plus petit du fait qu’il ne permet pas l’installation d’un chauffage. Ce modèle est destiné aux installations qui ont besoin d’un rideau d’air haute pression sans chauffage. Le design de la grille est similaire à celui du rideau d’air Dam.
Rideau d’air Invisair : ce rideau d’air est spécialement conçu pour être installé de façon invisible, à l’intérieur d’une colonne (vertical) ou dans une cloison (horizontal). Fourni avec des ventilateurs haute pression, l’installation maximum recommandée est de 4 m. La prise d’air et la sortie sont sur le même niveau, ce qui fait que le flux d’air est direct, tout comme sur le rideau d’air Zen.
Rideau d’air Windbox avec kit d’installation pour faux plafonds : ce modèle est identique au rideau d’air Windbox, avec seulement les accessoires nécessaires pour une installation dans un faux plafond.