Airtècnics a fabriqué et fourni des rideaux d'air à l'aéroport international de Hamad, plus connu sous le nom de «New Doha International Airport» (NDIA). La structure en question est probablement le terminal le plus luxueux au monde, récemment conçu - en prévision de la Coupe du Monde FIFA 2022, qui aura lieu au Qatar - avec des boutiques exclusives comme Armani, Chanel et Bulgari, des kiosques dorés où faire une pause et prendre un café, des installations artistiques créées par des auteurs de renommée mondiale et toutes sortes de paillettes pour accueillir les voyageurs.
Airtècnics a été mandaté pour concevoir les rideaux d'air les plus efficaces et les plus élégants possibles. C'est une installation particulière, composée de rideaux d'air positionnés horizontalement et verticalement. Pour le projet, nous avons utilisé nos rideaux d'air ZEN, un modèle de design élégant et performant, hautement personnalisable, en acier inoxydable et de différentes tailles. À l'aéroport NDIA, 47 rideaux d'air ZEN ont été installés, avec l'option de ventilation seulement. Les panneaux de rideaux d'air intègrent une signalisation informative, tels que des indicateurs lumineux pour les sorties.
Le problème a été résolu avec l'installation de rideaux d'air ZEN
La zone VIP de l'aéroport international a rencontré un problème : la zone fumeurs est située près de l'aire de repos et de détente, et la fumée s'échappe de la porte qui sépare les deux endroits. Pour empêcher cela, l'installation de nos rideaux d'air ZEN est devenue indispensable et décisive - à la fois pour obtenir un effet esthétique parfaitement intégré à la structure, et pour garantir une solution efficace et définitive pour la climatisation, évitant ainsi le passage de fumée et garder l'air propre et désodorisé dans la zone de détente. Les barrières de rideau d'air ZEN ont été placées verticalement pour tirer le meilleur parti des volumes d'espace disponibles.
En plus, huit rideaux d'air Windbox M, G avec grille d'entrée en métal invisible ont été utilisés. L'aéroport international de Doha est un exemple d'architecture expressionniste qui met en évidence, avec sa ligne ondulante, la croissance économique progressive du Qatar. Par conséquent, l'installation de rideaux d'air spécialement conçus pour s'intégrer aux normes esthétiques et artistiques élevées du lieu.
Étude de cas
Pour la situation spécifique à l'aéroport international de Doha, en plus de l'habituel - par exemple, la réduction de la dépense énergétique, l'augmentation des conditions de sécurité en particulier dans un environnement bondé comme l'aéroport, puisque les rideaux d'air facilite l'évasion des personnes par la porte qui peut être maintenue ouverte, en plus d'augmenter le confort interne en empêchant l'entrée d'insectes, de poussière et de polluant - le fait de l'installation d'un système adéquat de rideaux d'air a résolu le problème des températures du Qatar. Autrement dit, l'air très chaud présent à l'extérieur, au contact des parois de verre et de la climatisation à l'intérieur de l'aéroport, provoquait la formation de buée - en raison de la forte différence de température entre l'air intérieur et extérieur. Le problème a été résolu avec un ensemble adéquat de rideaux d'air, qui ont été achetés après s'être assuré que ces derniers ont effectivement résolu le problème. Actuellement, à l'aéroport international de Doha, les voyageurs peuvent profiter de tous les avantages offerts par les rideaux d'air Airtècnics.