Les rideaux d'air créent un pare-air invisible qui, dans la plupart des cas, est utilisé pour éviter la perte de température par toute ouverture de bâtiment. Cependant, les rideaux d'air sont utilisés pour de nombreuses autres applications.
L'une des applications les plus demandées consiste à éviter l'entrée de mouches ou d'autres insectes volants à l'intérieur d'un bâtiment, ainsi que de petits rongeurs. Par conséquent, pour se conformer à cette application, les rideaux d’air exigent des caractéristiques très exigeantes en termes de puissance, de performances et d’efficacité, de sorte que très peu de rideaux d’air peuvent être utilisés pour cette application.
Pour offrir une solution efficace à ce problème, Airtècnics a développé une nouvelle gamme de rideaux d’air à commande intelligente, spécialement conçus pour éviter l’entrée d’insectes afin de garantir l’hygiène et la sécurité dans des zones spécifiques. Ce projet a été qualifié de recherche et de développement et a duré deux ans. Il est financé par le Centre pour le développement technologique dans le secteur industriel (CDTI).
La nouvelle gamme de rideaux d’air anti-insectes FLY est composée de 4 modèles et tous sont conformes aux exigences de la norme américaine NSF/ANSI 37 « Rideaux d’air pour les entrées dans les établissements de restauration et de restauration » du ministère fédéral de l’Agriculture et Produit pharmaceutique qui régule l'utilisation des rideaux d'air pour éviter l'entrée d'insectes dans les bâtiments dédiés à la manipulation des aliments.
La gamme FLY est composée des rideaux anti-insectes suivants :
Rideau d'air anti-insects FLY K
Rideau d'air compact de dimensions réduites conçu avec un plénum d'évacuation d'air optimisé pour atteindre un jet d'air à grande vitesse. Le rideau d'air FLY K est spécialement conçu pour empêcher l'entrée de mouches et autres insectes volants, adapté aux portes et fenêtres jusqu'à 2 mètres de hauteur, sans chauffage.
Rideau d'air anti-insects FLY KL
Rideau d'air robuste et polyvalent doté d'un kit de décharge anti-insectes pour optimiser la sortie d'air avec un minimum de turbulence à la vitesse maximale, créant ainsi un pare-air efficace FLY KL est recommandé pour réduire le passage des insectes par les entrées jusqu’à 3 mètres de hauteur.
Rideau d'air anti-insects FLY KBB
Rideau d'air haute performance au design élégant et intemporel. Le rideau d'air FLY KBB utilise la dernière génération de ventilateurs EC centrifuges entraînés par un moteur à rotor externe et intègre les dernières innovations technologiques d'Airtècnics. Basé sur la norme américaine NSF/ANSI 37, le rideau d’air FLY KBB est recommandé pour réduire le passage des insectes pour les portes d’une hauteur maximale de 3,5 mètres.
Rideau d'air anti-insects FLY KXL
Le rideau d’air anti-insectes le plus puissant de la série FLY a été conçu pour créer un pare-air haute vitesse afin de minimiser le passage de l’insecte par les grandes portes.
FLY KXL est un rideau d’air industriel à très haute efficacité et très puissant avec un kit anti-insectes intégré pour une utilisation dans l’industrie alimentaire, les hôpitaux, les salles blanches, les bâtiments et les installations où il est nécessaire de contrôler la présence des insectes.
Rideau d'air anti-insects FLY KBB
Caractéristiques que les rideaux d'air anti-insectes doivent avoir et recommandations d'installation :