Afin de bloquer les insectes, Airtècnics a équipé l’usine Ferrero à Vorsha, Russie, de puissants rideaux d’air FLY KXL 3000. Ferrero a rejoint la liste des compagnies qui ont installé des rideaux d’air pour contrôler les insectes. Ce genre d’installation est essentiel pour assurer de hauts niveaux d’hygiène et de sécurité, surtout dans l’industrie alimentaire. En plus de générer des flux d’air qui permettent de repousser les insectes des bâtiments, ce système permet également d’économiser de l’énergie.
L’usine Ferrero, localisée dans la ville de Vorsha (Ворша) du district de Vladimir, est une pierre angulaire de la stratégie de développement de la célèbre marque de confiserie dans le centre de la Russie. En activité depuis novembre 2009, l'usine de Vladimir est appréciée par les autorités locales qui la voit comme un investissement réussi, contribuant de manière significative à la croissance économique et sociale de la région.
Pour une efficacité optimale contre les insectes volants et les rongeurs, il est nécessaire d’installer une gamme spécifique de rideaux d’air produisant un puissant flux d’air. Toute la gamme FLY d’Airtècnics est conforme au standard NSF/ANSI 37 de l’US Federal Department of Agriculture and Pharmaceuticals, qui régule les établissements et services alimentaires.
Les rideaux d’air FLY KXL 3000 sont les meilleurs contre les insectes
Les rideaux d’air FLY KXL 3000 ont été choisis et installés dans l’usine Vladimir qui dispose d’une surface totale de 43 000 m2, et d’une surface dans l’entrepôt d’environ 36 000 m2. Parmi les usines de production les plus avancées du Ferrero Group, l’usine de Vladimir, avec ses 4 lignes de production, exporte ses produits vers le Belarus, l’Ukraine et le Kazakhstan, de même que de fournir les produits Ferrero en Russie, ce qui permet d’augmenter les indicateurs économiques de la région en termes de volume de production et d’exportation.
Suivant la politique de Ferrero, l’usine développe son entière production pour avoir le minimum d’impact sur l’environnement grâce à l’utilisation de technologies innovantes pour l’économie d’énergie et des matériaux brutes, tout en réduisant sa consommation d’électricité, d’eau et de gaz naturel.
Cela est possible grâce au fait que le FLY KXL 3000 est le plus puissant de nos rideaux d’air anti-insecte, spécialement conçu pour les grandes ouvertures des industries (jusqu’à 4 m de haut) et fournissant la plus grande puissance possible pour limiter au maximum que les insectes volants n’entrent dans le bâtiment.
Ce sont des appareils haute performance, capables de fournir un flux d’air très haute vitesse, couplés avec kit spécial d’insecticide conçu pour maximiser l’efficacité dans les sites de productions alimentaires.
Actualité :