Un grand nombre des rideaux d'air Airtecnics peuvent être associés à des pompes à chaleur.
Les rideaux d'air avec pompe à chaleur permettent des économies d'énergie allant jusqu'à 65 à 70%, à la fois en termes de consommation comme d'émissions de CO2.
La pompe à chaleur fournit l'énergie nécessaire permettant de réchauffer ou de refoidir l'air passant au travers des ventilateurs du rideau d'air.
Avec un COP de 3.7 à 4.5 (selon le modèle), le rendement est proche de un pour quatre, ce qui signifie que pour chaque kW d'énergie électrique consommé, on obtient 4 kW.
Il est bien connu que l'emploi d'un rideau d'air réduit les pertes d'énergie au niveau des portes. Cela diminue la puissance principale de l'appareil HVAC et de ses coûts de fonctionnement. Si nous ajoutons à cela les économies d'énergie obtenues avec la pompe à chaleur, la période d'amortissement est inférieure à deux ans dans la plupart des cas.
Les clients tirent profit de coûts de climatisation très inférieurs, ils peuvent mettre en avant l'aspect durable de leurs magasins ou édifices (Classe A) qui contribuent à la protection de l'environnement en réduisant le nombre de tonnes de CO2 déversées dans l'atmosphère.
L'équipement de rideau d'air avec pompe à chaleur peut être combiné avec TOSHIBA, HITACHI et bientôt KAYSUN.
IDans le cas des systèmes VRV, nos rideaux d'air munis d'une bobine d'expansion directe sont compatibles avec pratiquement toutes les grandes marques.