Nous avons lu les histoires de « La Petite Sirène », « Le Petit Soldat de Plomb » ou « Le Vilain Petit Canard » durant notre enfance. Ces histoires sont issues de l’œuvre d’Hans Christian Andersen, ainsi que plus de 200 autres pour enfants et adultes. Un musée a été érigé depuis peu en son honneur et est devenu un endroit magique, et ce dernier bénéficie des dernières technologies comme les rideaux d’air.
Le musée se situe au centre d’Odesen, ville natale de l’auteur danois le plus populaire. Les jardins sont l’attraction principale qui entour le magnifique bâtiment central, qui est l’une des plus poétiques bâtisses du moment.
L’architecture et le design intérieur ont été réalisés par les meilleurs professionnels du métier. C’est l’architecte japonais Kengo Kuma et son équipe qui ont conçu cette beauté, et c’est ces mêmes personnes qui nous ont offert le Tokyo Olympic Stadium. Kuma s’est inspiré du conte de fées « Le Briquet », d’Andersen, pour concevoir le musée. Dans le conte, un arbre révèle un monde magique sous terre, ce qui donne une nouvelle perspective de ce nous voyons.
Le musée couvre une superficie de 5 600 m2 et comprend une maison d’enfants et un musée souterrain qui est connecté par un magnifique jardin tout autour. De nombreuses technologies ont été utilisées pour concevoir cette œuvre d’art, ce qui apporte sa touche de magie au musée, comme dans les contes d’Andersen.
Le musée est équipé de rideaux d’air Zen d’Airtècnics afin de le rendre plus efficient et moins énergivore. Ces rideaux apportent un meilleur confort aux visiteurs tout en les isolant des polluants, en plus des avantages de l’installation de rideaux d’air.